AUDI RS7 SPORTBACK LE GRAND COUPÉ 5 PORTES DE 560 CH SALON DETROIT 2013

15 janvier 2013 par Laurent SANSON

Audi continue d’élargir sa gamme RS avec la révélation au salon de Detroit de la RS 7 Sportback. Ce grand coupé 5 portes se distingue par son allure athlétique et sous son capot du V8 4.0 litres TFSi d’une puissance de 560 ch.

audi rs7 sportback v8 4.0 tfsi 560 ch quattro 2013

 

audi rs7 sportback v8 4.0 tfsi 560 ch quattro 2013C’est outre-Atlantique au salon de Detroit que la firme d’Ingolstadt présente la dernière version, et pas des moindres, de son vaisseau amiral, le grand coupé RS7. Design esthétique, technologie novatrice et sportivité imposante, la RS 7 Sportback dévoile une personnalité fascinante, à commencer par son puissant moteur 4.0 TFSI biturbo qui dispose d’une puissance de 560 ch pour un couple de 700 Nm disponible entre 1 750 et 5 500 tr/min. Les performances sont naturellement au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 3,9 secondes alors que la vitesse de pointe atteint les 305 km/h avec le pack dynamisme plus. Forte de performances de haut rang, la RS7 Sportback n’en demeure pas moins raisonnable sur le plan de la consommation avec un cycle mixte annoncé par la marque à seulement 9,8 l/100 km. Outre son système Start/Stop, la RS7 Sportback est équipée de la très novatrice technologie d’efficience «cylinder on demand ». À charges et à régimes moyens et faibles, ce système ferme les soupapes des cylindres 2, 3, 5 et 8 par des actionneurs électromécaniques et le 4.0 TFSI fonctionne alors comme un 4 cylindres jusqu'au moment où le conducteur donne un bon coup d'accélérateur. audi rs7 sportback v8 4.0 tfsi 560 ch quattro 2013 Le rendement est amélioré dans les cylindres actifs, car les points de fonctionnement sont repoussés vers des charges plus élevées. Ce moteur V8 est couplé avec une boîte de vitesses tiptronic à huit rapports spécialement adaptée à son caractère sportif. Le conducteur peut choisir entre les modes D et S ou passer lui-même les vitesses – avec les palettes de commande situées sur le volant ou avec le levier sélecteur au style particulier RS. Les vitesses inférieures de la tiptronic ont un étagement court et sportif, alors que la huitième vitesse surmultipliée réduit la consommation. L’Audi RS 7 Sportback est équipée de série de roues de 20 pouces à sept branches doubles en alliage léger forgé tourné brillant. Sur demande, ce coupé peut être chaussé de roues en alliage forgé de 21 pouces proposées en trois variantes. Avec sa suspension pneumatique adaptive air suspension, en parfaite harmonie avec le caractère dynamique d’un coupé sport, la nouvelle RS 7 Sportback présente un réglage sportif, mais malgré tout confortable. La suspension pneumatique abaisse de 20 millimètres la carrosserie de la RS 7.

audi rs7 sportback v8 4.0 tfsi 560 ch quattro 2013Dans l’habitacle, la RS7 Sportback affiche également le même dynamisme que l’extérieur avec des applications décoratives en carbone, alors que quatre autres matériaux sont disponibles au choix. Le ciel de pavillon est en tissu noir de série, mais il est également proposé dans la teinte argent lunaire et en Alcantara noir. L’Audi RS 7 Sportback peut bien entendu être personnalisée en recourant aux options de la gamme Audi Exclusive. La différenciation se poursuit au niveau des matériaux et des coloris. Les repose-pieds, les pédales et les touches librement programmables de la commande du système MMI Advanced de série sont de style aluminium brillant. Les applications sous l'écran escamotable sont de style laqué façon piano. Les sièges sport RS avec bourrelets latéraux prononcés, appuie-tête intégrés et emblèmes RS 7 sont de série. Ils sont revêtus d’une combinaison d’Alcantara et de cuir noirs avec une bande centrale avec surpiqûre en losange. Au choix, les sièges sont revêtus de cuir Valcona de haute qualité en noir ou argent lunaire avec  surpiqûre en nid-d’abeilles. Le contenu technologique est à la hauteur de la bête avec des systèmes de divertissement, de confort, d’aide à la conduite et de sécurité. A l’occasion de sa présentation outre-Atlantique, Audi n’a pas communiqué de date de commercialisation et encore moins les tarifs.

 

 

audi rs7 sportback v8 4.0 tfsi 560 ch quattro 2013

audi rs7 sportback v8 4.0 tfsi 560 ch quattro 2013

Commentaire de Duflot 2013

16 janvier 2013 à 12:20 PM

Une prouesse de designer de faire une voiture aussi belle tout en étant aussi longue/grande.
Les designers audi dont vraiment partie des meilleurs à mon sens.
Et 560 chevaux... :)

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france