AUDI RS4 AVANT NOGARO SELECTION UNE ÉDITION SPÉCIALE HOMMAGE A LA RS2 DE 1994 SALON GENÈVE 2014

5 février 2014 par Laurent SANSON

Au prochain salon de Genève début mars, Audi va présenter une version de sa RS4 Avant qui rend hommage à la RS2 lancée en 1994. Baptisée Nogaro Sélection, du nom du circuit gersois et de cette fameuse peinture bleue RS, la RS4 Avant Nogaro se distingue par sa présentation spécifique et distinctive.

audi rs4 avant nogaro selection 2014

 

audi rs4 avant nogaro selection 2014L’Audi RS4 Avant avec son V8 4.2 FSi d’une puissance de 450 ch est une fantastique machine de «guerre» (lire notre essai) et une digne descendante de la RS2 originale de 1994. En 20 ans, la famille s’est agrandit et compte de nombreuses déclinaisons et une nouvelle variante va prochainement figurer au catalogue avec cette RS4 Avant Nogaro, un futur collector.

 

audi rs4 avant nogaro selection 2014Cette version en série spéciale se démarque par sa teinte bleue Nogaro, les entourages de la calandre Singleframe en noir brillant, les barres de toit en noir mat alors que les deux sorties d’échappement optent pour une finition noir laqué, ce qui renforce la sportivité. Sous le capot, on ne change pas la cavalerie avec le V8 4.2 FSi qui délivre une puissance de 450 ch, ce qui autorise un 0 à 100 km en 4,7 s et une vitesse maxi de 280 km/h. Ce moteur est couplé avec la boite auto à double embrayage S tronic 7 rapports alors que la transmission est tout naturellement de type intégrale Quattro avec une répartition de base de 40% sur le train avant et de 60% sur la train arrière afin d’obtenir un tempérament de propulsion. L’équipement de série de l’Audi RS 4 Avant Nogaro comprend également le système Audi Drive Select Dynamic qui permet de conduire selon 3 modes pré-programmés ; Confort, Auto et Dynamique et un quatrième que le conducteur configure en fonction de ses besoins et désirs. En plus du différentiel Quattro Sport, deux prochaines options sont disponibles sur l’Audi Drive Select, à savoir la direction dynamique qui varie le ratio de la direction selon la vitesse et effectue de petites impulsions en virage et la suspension sport RS avec le Dynamic Ride Control (DRC) qui garantit l’égalité du roulement et de l’équilibre pour la suspension aux ressorts fermes. Pour la liaison au sol, la RS4 Avant Nogaro repose sur des roues de 20 pouces généreusement chaussées en 265/30. Dans le cockpit, l’ambiance fait dans le noir et le bleu. Une version full noir de la sellerie est également au programme. On retrouve du cuir, de la peau retournée et des surpiqûres en bleu Nogaro. Enfin, outre l’équipement pléthorique, cette version affiche des identifications spécifiques RS Nogaro Selection sur le pommeau du levier de vitesses et les seuils de portes. L’Audi RS4 Avant Nogaro Selection sera disponible dès le printemps 2014 au prix France de 97 980 €.Dès le printemps 2014, l’Audi RS 4 Avant Nogaro selection sera disponible en concessions en tant qu’édition spéciale limitée. Son prix avec l'équipement français est de 97 980 €, juste le temps de faire des économies !.

audi rs4 avant nogaro selection 2014

audi rs4 avant nogaro selection 2014

Commentaire de bougnat

5 février 2014 à 05:18 PM

Pour quoi faire ? Une ligne demeurant très banale, des solutions techniqiues souvent imprécises voire peu fiables, AWD, DSG, tout ça pour tenter de restaurer une image qui se délite ?

Commentaire de alexandre

6 février 2014 à 12:08 PM

Mdr Bougnat, toi tu es certainement un grand fan du Renault Koleos...

Commentaire de bougnat

6 février 2014 à 12:44 PM

en effet je suis pour une solution koleos C4 aircross captur 2008, des lignes nouvelles dans cet univers audi grisonnant et kafkaien.

Commentaire de alexandre

7 février 2014 à 03:31 PM

C'est bien ce qu'il me semblait.....Quand je regarde ces fameuses nouvelles lignes je sais pas trop si je dois rigoler ou plutot si je dois avoir pitier du marché français...Jette un petit coup d'oeil aux résultats financiers du groupe PSA, il est directement liés à leurs spendides lignes gracieuses et innovantes...;)

Commentaire de bougnat

7 février 2014 à 07:00 PM

Un univers audi grisonnant et kafkaien qui déchire les limbes, ça me rappelle la Roumanie de feu CEAUCESCU, alexandre, il n'y a rien à ajouter, c'est irrécupérable, définitivement irrécupérable.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france