AUDI RS3 SPORTBACK 2011

24 novembre 2010 par Laurent SANSON

340 CH POUR FINIR EN BEAUTÉ

C’est au printemps prochain que la RS3 Sportback arrivera dans les concessions de la marque aux anneaux. Dotée du 5 cylindres turbo 2.5 TFSi de 340 ch en provenance du TT RS, la RS3 Sportback marque sans attendre son territoire en devenant le modèle de série le plus puissant du segment des compactes.

Si l’actuelle A3 tant dans sa version 3 portes que Sportback est en fin de carrière, ceci n’empêche pas Audi de poursuivre le développement de sa gamme avec le lancement dans le courant du printemps 2011 de cette ultime version ultra sportive qui se démarque au premier coup d’oeil par son look bodybuildé. Bouclier avant aux larges prises d’air, ailes élargies (en plastique renforcé de carbone à l’avant) ou encore diffuseur arrière, la RS3 Sportback ne manque pas d’allure en affichant clairement son caractère. Posée sur des roues (avec des pneus plus larges à l’avant qu’à l’arrière) de 19 pouces à la finition titane, elles cachent un système de freinage renforcé avec des disques avant de 370 mm de diamètre et 310 mm à l’arrière pincés par des étriers 4 pistons, la RS3 Sportback bénéficie d’une suspension spécifique et d’une hauteur de caisse réduite de 25 mm par rapport à une A3 de base. La transmission est tout naturellement de type Quattro et le moteur est couplé à une boite S tronic 7 rapports.

L’intérieur bénéficie d’un traitement ultra sport avec des sièges sport recouverts de cuir Nappa aux surpiqûres contrastées. Sur le plan des performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h en seulement 4,6 s. Avec son petit air de break ultra sportif à la vocation familiale, cette RS3 Sportback est un clin d’oeil à l’Audi RS2 dont la base n’était autre qu’une Audi 80 Avant. Très exclusive, cette RS3 Sportback le sera également au niveau de son tarif supérieur à 50 000 euros.

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france