AUDI RS Q3 310 CH LE PREMIER SUV COMPACT TRES HAUTES PERFORMANCES SALON GENEVE 2013

25 février 2013 par Laurent SANSON

Pour une première c’est une première, puisque le SUV compact de la firme d’Ingolstadt, le Q3, est le premier de la série Q qui bénéficie du célèbre label RS. Outre le look sportif affirmé, c’est sous le capot que la magie RS opère avec l’installation du 5 cylindres turbo de 2.5 litres développant une puissance de 310 ch.

audi rs q3 2.5 turbo 310 ch

 

audi rs q3 2.5 turbo 310 chAttention chaud devant avec le RS Q3, premier modèle de la série Q, soit les SUV chez Audi, qui adopte le célèbre blason RS. Développé par la branche sportive Quattro GmbH, le RS Q3 réalise le 0 à 100 km/h en 5,5 s, une vitesse maxi de 250 km/h (limitée électroniquement) et une consommation moyenne de 8,8 l/100 km en cycle mixte. audi rs q3 2.5 turbo 310 ch Pour ce dernier point, inutile de vous dire qu’il va être difficile de réussir une telle performance lorsque l’on dispose d’un tel avion de chasse et qu’une simple pression sur la pédale de droite vous catapulte dans un autre univers. Fort de son look retravaillé et naturellement plus sportif, le RS Q3 dispose d’un châssis optimisé avec une hauteur de caisse rabaissée de 25 mm et des roues de 19 pouces qui «cachent» un système de freinage renforcé. Pour la mécanique, pas de secret, on retrouve le fabuleux 5 cylindres turbo 2.5 litres de la RS3 ou encore du TT RS mais dans une configuration «sage» de seulement 310 ch contre 340 sur la RS3 Sportback. Ce moteur est associé avec la boite de vitesses S tronic à 7 rapports. Dans l’habitacle, l’ambiance RS se décline dans de superbes sièges sport aux surpiqûres blanches, des inserts en carbone gris clair et en alu brossé, ou encore une instrumentation aux teintes spécifiques pour encore plus de sportivité. Audi n’a pour le moment pas précisé la date de son lancement et encore moins son prix. Plus d’infos au salon de Genève début mars, cadre de sa révélation.

audi rs q3 2.5 turbo 310 ch

audi rs q3 2.5 turbo 310 ch

Commentaire de rajao

28 février 2013 à 09:02 AM


La moindre touchette à l'avant sur les audi se traduit par un changement de la face avant. Ce qui est dommage c'est qu'une marque comme Peugeot suit bêtement cette option .
D'ailleurs tous les possesseurs d'Audi pour éviter de payer une face avant ont du mal à se garer , ils essaient tous de se garer en première ligne.

Commentaire de uc DAVIN

28 février 2013 à 09:11 PM

La séparation du couple VW - AUDI permet aux deux entités désormais autonomes l'une par rapport à l'autre de grandir et de s'affirmer. Ce RS Q3 en est l'une des meilleures preuves ... !

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france