AUDI A5 COUPÉ ET S5 COUPÉ 2 2017 INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

3 juin 2016 par Laurent SANSON

ENCORE PLUS SÉDUISANTE

ET RACÉE

audi A5 coupe 2 2017

Lancé il y a 9 ans, le coupé Audi A5 n’a quasiment pas pris une ride mais il est temps pour la marque aux anneaux de le renouveler avec la présentation de l’A5 de deuxième génération.

audi A5 coupe 2 2017

En 2007, Audi a révolutionné sa gamme en lançant l’A5, un coupé élégant et sportif. Neuf ans plus tard, la seconde génération se dévoile avec un look modernisé et des équipements encore plus technologiques.

Les designers travaillent depuis des années à la conception d’une nouvelle Audi A5 Coupé avec un seul objectif qu’elle puisse être plus belle que la précédente. L’A5 Coupé 2 arbore un regard neuf, plus moderne, et en phase avec la nouvelle signature stylistique du constructeur d'Ingolstadt. Fidèle à son ADN, elle reste un véhicule aussi sportif qu’élégant. La ligne de caisse en forme de vague est caractéristique du modèle précédent, la ligne de courbe plus prononcée au niveau des passages de roues souligne et entoure les quatre roues motrices du véhicule. A l’avant, la calandre Singleframe est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent. En option, les feux arrière peuvent être équipés de Led ou Audi Matrix Led avec clignotant dynamiques, rendant ainsi la technologie de pointe visible même de nuit.

audi A5 coupe 2 2017

La nouvelle Audi A5 Coupé sera lancée en Allemagne avec cinq motorisations au catalogue : deux TFSI et trois TDI. La puissance des moteurs TDI a été considérablement augmentée, ils sont maintenant disponibles de 190 ch à 286 ch. Par rapport au modèle précédent, ils offrent jusqu’à 17% de performance supplémentaire tout en étant plus efficients (22% de consommation de carburant en moins). Tous les moteurs combinent puissance et efficience, notamment les deux moteurs 3.0 TDI 6 cylindres.

Avec son tout nouveau moteur essence 3.0 TFSI, l’Audi S5 Coupé 2 est unique en son genre. Le V6 turbo est encore plus efficient et permet d’obtenir des performances dignes d’une voiture de sport. Avec une cylindrée de 2 995cm3, le moteur 6 cylindres développe 354 ch, soit 21 ch de plus que le modèle précédent. Chaque moteur de la nouvelle Audi A5 Coupé est équipé d’une transmission qui lui est propre. La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et la transmission S tronic à 7 rapports vont de pairs avec les moteurs à quatre cylindres, ainsi qu’avec le moteur 3.0 TDI 218 ch (traction ou quatre roues motrices). La transmission Tiptronic à 8 rapports est réservée au modèle diesel de 286 ch et à l’Audi S5. Les deux motorisations sont livrées de série avec la transmission Quattro. En option, Audi propose le différentiel sport sur l’essieu arrière pour une conduite encore plus précise et dynamique.

La nouvelle technologie Quattro Ultra est disponible pour la première fois sur l’Audi A5 Coupé de deuxième génération. Elle peut équiper les modèles possédant des moteurs quatre cylindres TFSI et TDI à transmission manuelle. Optimisée pour une efficience maximale, l’utilisation de ce nouveau système d’entrainement ne procure aucune différence en termes de traction ou dynamisme de conduite.

Le nouveau châssis offre un confort optimal et une grande agilité. L’Audi A5 est aussi maniable sur des routes de montagnes sinueuses que pour de longs trajets d’autoroute. Audi propose en option un système de contrôle des amortissements permettant au conducteur de modifier les caractéristiques de son véhicule.

Dans l’habitacle, l’Audi A5 Coupé 2 offre une meilleure habitabilité avec un empattement plus long et des dimensions accrues, le conducteur et les passagers disposent de plus d’espace. L’architecture horizontale du tableau de bord et de la bande d’aération accentue le sentiment d’espace une fois installé dans le cockpit. Le coffre offre un volume de 465 litres, soit 10 litres de plus que le modèle précédent. Technologiquement, l’Audi A5 Coupé est pour la première fois équipée de l’Audi Virtual Cocktpit, un écran de 12,3 pouces. Associé au système de navigation MMI Plus et son écran de 8,3 pouces, ils forment l’unité de commande centrale. Le système MMI se commande par un bouton-poussoir rotatif rond dont la surface est un touchpad tactile. La nouvelle Audi A5 Coupé se connecte à internet via le réseau LTE ultrarapide. L’utilisation des services Audi Connect permet l’itinérance dans la plupart des pays européens. Le fournisseur national est automatiquement sélectionné aux frontières.

audi A5 coupe 2 2017

La nouvelle A5 Coupé intègre également de nouvelles aides à la conduite qui marque une nouvelle étape vers la conduite autonome et établit une nouvelle norme sur le segment en incluant un large choix de systèmes d’assistance à la conduite.

La nouvelle Audi A5 Coupé sera disponible à l’automne 2016 en Europe. Par rapport au modèle précédent, l’équipement de série a été revu, il inclut maintenant les feux de jours Xenon à Led, les feux arrières à Led, l’éclairage intérieur Led, l’Audi radio MMI Plus avec écran couleur multifonction MMI 7 pouces, un système de recharge USB, le Bluetooth, le volant trois blanches multifonctions (y compris les palettes sur les modèles équipés d’une transmission automatique), les ceintures ajustables en hauteur, l’Audi Drive Select et l’Audi Pre Sense.

L’Audi A5 Coupé est disponible dans de nombreuses finitions permettant de personnaliser le véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus du modèle de base, le véhicule est disponible en version Design, S line, Design luxe et Avus.

Enfin, dès le lancement, une version sportive S5 sera disponible. Cette nouvelle S5 au moteur V6 turbo de 356 ch exécute le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Elle se distingue par son design S qui souligne le caractère sportif du coupé deux portes.

Présentation publique au Mondial de l'Automobile début octobre à Paris.

audi s5 coupe 2 2017

 audi A5 coupe 2 2017

audi A5 coupe 2 2017

audi A5 coupe 2 2017

audi A5 coupe 2 2017

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france