AUDI A4 TYPE B9 FACELIFT (2019)

15 mai 2019 par Laurent SANSON

UNE GROSSE MISE À JOUR

POUR LE BEST-SELLER AUDI A4

audi a4 b9 facelift 2019

La berline A4 qui fête ses 25 ans évolue avec l’apparition de la version restylée de la dernière génération type B9 lancée en 2016. Au programme, une nouvelle face avant plus sportive reprenant les nouveaux codes Audi, une connectivité améliorée ou encore l’hybridation légère.

audi a4 b9 facelift 2019

Vendue à plus de 7,5 millions d’exemplaires en 25 ans, la berline A4 est le best-seller de la firme aux anneaux. La génération dite type B9 apparue en 2016 se renouvelle avec un facelift esthétique mais aussi technologie. Une grosse mise à jour dans laquelle on note m’apparition de l’hybridation légère sur la sportive S4 qui passe au V6 diesel TDi à compresseur électrique alimenté par un système électrique principal de 48 volts.

La carrosserie de la nouvelle A4 2019 est revue et affirme la nouvelle identité stylistique du constructeur. Le grand écran tactile MMI touch offre aux occupants une expérience à laquelle ils sont habitués sur leur smartphone. Grâce à l’initiative d’électrification globale d’Audi, un grand nombre de moteurs sont désormais équipés de systèmes hybrides légers (MHEV), qui favorisent l’efficacité et le confort. C’est également le cas de l’Audi S4 TDI, dotée pour la première fois d’un V6 TDI sous le capot, d’un système électrique principal de 48 volts et d’un compresseur électrique, qui confèrent encore plus de spontanéité. Cette combinaison de puissance, de couple et d’efficacité en fait un modèle unique sur le segment.

audi a4 b9 facelift 2019

De série, l’Audi A4 2019 est désormais dotée de phares 100 % LED avec feux de route automatiques. Le concept des finitions est également nouveau : les packs Basic, Advanced et S line sont désormais disponibles pour l’extérieur, sans oublier le style unique des modèles S et A4 allroad quattro. Les clients peuvent choisir parmi 12 coloris, dont la nouvelle option gris terra.

audi a4 b9 facelift 2019

À l’intérieur de l’Audi A4, les lignes horizontales contribuent à créer une impression de sérénité. Au centre du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur, on retrouve le grand écran MMI touch, centre de contrôle du nouveau système opérationnel. Les nouveaux packs intérieurs, design sélection et S line intérieur, peuvent être associés librement avec les gammes de finitions extérieures et proposent un grand nombre de couleurs et matières. Le pack d’ambiance lumineuse/de contour ajoute des détails à l’intérieur dans l’obscurité. Les nouvelles Audi A4 sont disponibles avec un éventail de systèmes d’assistance à la conduite. Les systèmes en option sont rassemblés dans les packs « Route », « Ville » et « Stationnement ». Un système majeur du pack « Route » est l’adaptive cruise control, qui inclut la fonction Stop&Go permettant le contrôle automatique de la distance. Associé au predictive efficiency assist, il assure le freinage et l’accélération de façon prédictive, y compris en l’absence de véhicule devant. Pour cela, il analyse les messages Car-to-X, les données de navigation et les panneaux de signalisation.

Lors du lancement commercial en Europe, Audi proposera une gamme de six moteurs suralimentés. Leur puissance variera de 150 ch à 347 ch, de l’Audi A4 35 TFSI à l’Audi S4 TDI. Peu de temps après, deux autres moteurs turbo viendront s’ajouter à la gamme : le 30 TDI et le 35 TDI, qui développeront respectivement une puissance 136 ch) et de 163 ch. Tous les moteurs répondent tous à la norme européenne d’émission 6d-Temp.

Pour le lancement sur le marché, trois variantes de moteur seront dotées d’un système hybride léger MHEV 12 volts, qui réduit la consommation de carburant tout en améliorant le confort. Deux autres motorisations devraient suivre peu après. À l’exception du moteur TFSI d’entrée de gamme, tous les modèles A4 sont équipés d’une transmission automatique. Le moteur 35 TFSI de 150 ch sera disponible avec une transmission manuelle peu après la mise sur le marché, tandis que le 40 TDI de 190 ch sera proposé avec une transmission à traction avant.

Les deux modèles S de la famille, les S4 TDI et S4 TDI Avant, sont désormais équipés du moteur diesel 3.0 V6 d’une puissance de 347 ch et d’un couple maximum de 700 Nm. Il catapulte la S4 TDI de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes jusqu’à une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement. La version baroudeur A4 allroad quattro reste bien entendu au catalogue et Audi annonce une version dite Edition One avec des équipements spécifiques à l’occasion du lancement.

audi a4 b9 facelift 2019

audi a4 b9 facelift 2019

audi a4 b9 facelift 2019

audi a4 b9 facelift 2019

 

Dans: AUDI 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PUB

Plaque immatriculation

PARTENAIRE

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER