AUDI A1 ET A1 SPORTBACK 2015 ENCORE PLUS SPORTIVES ET EFFICIENTES

14 novembre 2014 par Laurent SANSON

Avec 500 000 exemplaires vendus depuis son lancement, la citadine chic A1 est un vrai succès pour Audi qui débarquait sur ce segment. Alors qu’elle aborde le stade de la mi-carrière, la citadine allemande made un Bruxelles évolue avec une optimisation de son design extérieur et intérieur, de ses équipements et technologies et ce au profit du confort et de l’efficience.

audi a1 a1 sportback 2015

 

audi a1 a1 sportback 2015Les nouvelles Audi A1 et A1 Sportback sont attirantes avec leurs lignes encore plus sportives. Leur design est encore plus dynamique et elles sont 2 cm plus longues (3,98 m). En option, les arches de toit peuvent être de couleur contrastée. L’intérieur des nouvelles Audi A1 et A1 Sportback est spacieux et sophistiqué. La disposition des boutons est claire et de fines lamelles de chrome rendent son design encore plus élégant. L’offre d’options a été restructurée. L’Audi A1 peut être personnalisée grâce au choix de finitions : Ambiente, Ambition, S line et Ambition Luxe. D’autres options sont disponibles comme le pack design selection, le pack extérieur S line ou les diffuseurs d’air de couleur contrastée. Les accessoires d'origine Audi proposent aussi des kits de personnalisation pour la carrosserie. Les six moteurs des Audi A1 et A1 Sportback – quatre TFSI et deux TDI ont une puissance de 90 à 192 ch. Tous les moteurs sont entièrement nouveaux ou ont bénéficié d’un développement complet. La puissance a été augmentée sur la plupart des moteurs alors que la consommation de carburant a été réduite de 10 %. La boite S tronic à 7 rapports est disponible sur tous les moteurs, en option ou en série (avec le 1.8 TFSI). La transmission à double embrayage fonctionne de manière extrêmement rapide et est contrôlée automatiquement ou manuellement.

Le moteur d’entrée de gamme est le premier 3 cylindres essence de l’histoire d’Audi. L’Audi A1 1.0 TFSI de 95 ch ne consomme que 4,3 l/100 km (99g de CO2/km). Un nouveau moteur 3 cylindres diesel est également disponible, le 1.4 TDI ultra de 90 ch qui ne consomme que 3,4 l/100 km (89g de CO2/km) et qui équipe le premier modèle ultra de la gamme A1. Les deux moteurs offrent une efficience maximale. Le châssis rend les deux modèles sportifs et agiles. La nouvelle direction électromécanique garantit au conducteur une assistance optimale dans toutes les situations de conduite. La direction assistée est réduite lorsque la vitesse du véhicule augmente. Dans la finition Ambition, le réglage est plus rigide mais plus confortable que dans le précédent modèle. Pour une performance encore plus dynamique, la suspension Sport S line est disponible en option. Le système Audi drive select (en option) est également nouveau. Le conducteur peut faire varier les caractéristiques du moteur, de la boite S tronic optionnelle et des amortisseurs ajustables (une nouvelle option) selon 3 modes : auto, efficiency et dynamic.

Les diamètres des roues vont de 15 à 18 pouces. L’ESC rend la conduite encore plus précise et stable, alors que le vecteur de couple réduit le sous-virage dans les limites du système.

Le système d’info divertissement MMI navigation plus bénéficie d’une grande capacité de mémoire et du contrôle vocal intelligent. L’écran se déplie du tableau de bord. Le complément idéal est Audi connect qui inclut le téléphone de voiture qui connecte la voiture à Internet. Le conducteur peut utiliser les services en ligne d’Audi connect et les passagers peuvent connecter leurs appareils au hotspot WiFi. D’autres options telles que le Bose Surround Sound system complètent l’offre d’info divertissement.

Le moteur 2.0 TFSI des Audi S1 et S1 Sportback produit 231 ch et un couple de 370 Nm. La petite compacte réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. La transmission intégrale quattro transfère la puissance aux quatre roues. Elle a été créée pour un maximum de plaisir de conduite. Le réglage est très ferme, en particulier celui des supports des pivots de suspension avant et une suspension à quatre bras à l’arrière permet une performance encore plus dynamique. Les roues sont en 18 pouces de série, tout comme l’Audi drive select et les amortisseurs ajustables. Les autres équipements de série sont nombreux. Les nouvelles A1 et A1 Sportback arriveront sur le marché français au début de l’année 2015.

audi a1 a1 sportback 2015

audi a1 a1 sportback 2015

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france