ASTUCES POUR RÉSERVER UNE VOITURE DE LOCATION MOINS CHER

2 septembre 2019 par Laurent SANSON

ASTUCES POUR RÉSERVER

UNE VOITURE DE LOCATION MOINS CHER

La voiture de location est de plus en plus prisée par les Français. Que cela soit pour se déplacer en vacances, pour se rendre à l’aéroport ou bien se déplacer une journée en ville, elle vous coûtera moins cher qu’un taxi et sera plus confortable que de prendre les transports en commun.

Dans cet article nous allons voir quels sont les 3 moyens mis à votre disposition pour alléger encore plus la note.

C’est très facile de faire baisser un peu votre budget et ainsi d’utiliser votre argent  dans d’autres dépenses.

Le comparateur en ligne

Il y a tellement d’agences de location de voiture qu’il est difficile et long de faire un choix. Imaginez devoir choisir le modèle de voiture que vous voulez pour vos vacances à travers 5 sites web différents, cela vous prendra une éternité. 

C’est là que les comparateurs de prix de location de voiture comme easyterra vous seront utiles.

Sur ces plateformes vous pouvez avoir un comparatif des prix en fonction de la date voulue pour de multiples agences de location en même temps.

L’autre avantage des comparateurs est qu’ils ont souvent des prix plus avantageux qu’en agence. C’est grâce à un partenariat qu’ils vous permettent de trouver des voitures de location moins chères que si vous les réserviez sur place à votre arrivée.

Choisissez la date parfaite

Les prix des locations de voiture ont tendance à augmenter fortement plus vous vous rapprocher de la date de location souhaitée. Si vous voulez partir pendant les périodes de vacances, les prix seront plus chers. Cependant, il est possible de ne pas devoir payer trop en réservant bien à l’avance. Comptez environs 6 mois pour avoir les prix les plus bas. 

Souvent il est aussi intéressant de modifier sa date d’arriver de 1 ou 2 jours. En effet, si le prix de votre vol ne change pas beaucoup mais que le prix de la voiture de location passe du simple au double, il est plus avantageux pour votre portefeuille de repousser votre départ.

Par exemple louer une voiture en Sicile coûte deux fois plus cher si vous la louer en Août plutôt qu'en Novembre.

Lisez bien les conditions de location

Attention aux conditions ! Certaines agences de location de voiture vous indiquent des prix très bas sur leur site web mais une fois qu’il faut payer votre prix augmente considérablement. Ceci est dû aux taxes et autres frais administratifs qu’ils peuvent appliquer.

Aussi, lorsque vous signer votre contrat de location, faites attention aux assurances complémentaires qui peuvent s’ajouter. Il est parfois plus intéressant de payer un peu plus cher mais de voyage l’esprit tranquille. Prévoyez l’assurance complémentaire dans votre budget vacances.

Pour conclure

Afin de louer une voiture pour le moins cher possible nous vous recommandons de le faire au moins 6 mois à l’avance sur un site de comparaison de prix de location de voiture et de bien lire les conditions de location.

Rouler en voiture, surtout à l’étranger, peut être dangereux car vous ne connaissez pas le pays dans lequel vous circulez. Un accident est vite arrivé et si vous n’avez pas les assurances adéquates, votre voyage peut vous coûter assez cher.

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER