ASSURANCE ASTUCES POUR ÉCONOMISER SUR SON ASSURANCE AUTO

27 décembre 2018 par Laurent SANSON

3 ASTUCES POUR ÉCONOMISER

SUR SON ASSURANCE AUTO

L'assurance automobile est indispensable et obligatoire pour toute personne qui détient une voiture. Cependant, elle reste en dépit de son caractère péremptoire une formalité coûteuse. Elle suppose un budget pas toujours évident à honorer. Pour ceux qui souhaitent réduire le coût de leur assurance auto, les trois astuces ci-après vous seront utiles.

FAIRE USAGE DES COMPARATEURS

Grâce à Internet, il est possible d'obtenir les prestations proposées par les assureurs sans se déplacer. Pour connaitre la meilleure offre possible, les comparateurs spécialisés en assurance auto sont la solution évidente. On en retrouve toute une variété en ligne. Ces dernières vous proposent des classements fiables des coûts des différents services proposés par les assureurs.

FAIRE JOUER LA CONCURRENCE

La mise en vigueur de la loi Hamon permet désormais aux propriétaires d'automobiles de changer d'assureur. Cette loi est toutefois soumise à la condition de la durée de contrat. Pour changer d'assureur, votre contrat d'assurance auto doit exister depuis au moins un an. Vous pouvez de cette manière prospecter, réaliser des devis d’assurance auto, et vous décider pour la compagnie la plus avantageuse. Face à la hausse progressive des prix de cette assurance chaque année, cette technique pourrait être salutaire.

CONTRÔLER SA CONDUITE

Pour faire des économies, il faut bien rouler. Ceci suppose qu'il vous faut éviter tout accident. En effet, pour tout défaut d'accident responsable pendant un an, votre cotisation baissera conformément au système du bonus-malus.

Vous pouvez aussi contrôler votre kilométrage. En réalité, de nombreuses compagnies d'assurance proposent des réductions de cotisation pour un kilométrage inférieur à la limite préétablie.
Certaines compagnies d'assurances n'hésiteront pas à réduire le coût de votre assurance auto pour une utilisation des transports en commun lors des jours ouvrables.

QUELQUES ASTUCES SECONDAIRES

Outre ces mesures intéressantes qui ont une influence non négligeable, les conseils ci-après pourront vous aider dans votre politique de réduction de l'assurance. Il s'agit de :

La franchise : il a été démontré qu'augmenter son niveau de franchise aide à diminuer de 15 % le coût de l'assurance automobile. Il faut tout de même être conscient que les réparations éventuelles de votre voiture pour un accident seront à votre charge ;

L'achat d'un véhicule raisonnable : dans le domaine de l'automobile, l'apparence revêt une grande importance. Les véhicules sportifs ou très élégants feront l'objet d'une assurance élevée. Cette situation s'explique simplement par le fait que ces voitures sont susceptibles d'être volées ou ont une célérité plus prononcée ;

A la campagne : ce conseil peut paraitre étrange, mais vivre en milieu rural peut diminuer considérablement le prix de votre assurance auto. Cette décision radicale se justifie par le fait que la campagne n'est pas sujette à un trafic routier dense et connait très peu de cas de vandalisme.

Au final, pour réduire son assurance auto, de nombreuses astuces demeurent. Il vous revient de choisir la plus adéquate. Rappelons aussi que l'assurance auto doit correspondre à vos besoins. Il est préférable d'ajuster ses garanties en fonction de ses besoins. N'oublions pas enfin qu'il vaut mieux payer pour l'an son assurance que mensuellement pour éviter des frais.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB