ALPINE VISION GRAN TURISMO UNE ALPINE QUI ROULE VIRTUELLEMENT POUR LES 60 ANS DE LA MARQUE

28 janvier 2015 par Laurent SANSON

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, la marque Alpine doit prochainement renaître de ses cendres. En attendant ce moment historique avec la présentation d’un modèle de route, c’est virtuellement que le constructeur français, propriété de Renault, débute l’année en présentant l’Alpine Vision Gran Turismo créée pour intégrer le célèbre jeu vidéo Gran Turismo 6.

alpine vision gran turismo 2015

 

alpine vision gran turismo 2015Alors que l’on sait pas grand chose de la future Alpine et que l’on attend prochainement un concept car, Alpine lève le voile sur une voiture virtuelle, l’Alpine Vision Gran Turismo. Inutile de vous rendre dans les environs de Dieppe, siège de la marque, afin de l’apercevoir sur la route, cette voiture ne roule que sur des routes virtuelles dans le célèbre jeu vidéo Gran Turismo 6. Toutefois, Alpine a fait en sorte de rendre le rêve réalité en construisant un exemplaire à l’échelle 1 qui est actuellement exposé au Festival International de l’Automobile aux Invalides avant de rejoindre le salon Retromobile début février.

Ce modèle né de l’imagination des ingénieurs de la marque se veut fidèle à l’esprit de la marque avec une face avant sur laquelle on retrouve les phares additionnels comme sur une A110 alors que l’arrière avec la longue «queue» s’inspire directement des Alpine du Mans des années 60. Ce modèle virtuelle utilise également quelques éléments de la future Alpine que la marque va révéler en 2016. « Nos designers et ingénieurs se sont impliqués dans ce projet pour imaginer un véhicule véritablement fidèle à l’ADN de la marque que nous représentons. Au premier coup d’oeil, les gènes d’Alpine sont visibles dans le style. Au volant - ou à la manette PlayStation Dual Shock - le comportement est à l’avenant, avec cette légèreté et cette agilité qui ont fait la légende des créations de Jean Rédélé. Alpine Vision Gran Turismo est au croisement entre le passé, le présent et le futur, à la frontière entre la compétition et la série. Elle est aussi un trait d’union entre le virtuel et le réel : la voiture était si belle sur les écrans que nous n’avons pas pu nous empêcher d’en produire un exemplaire à l’échelle 1 ! Rendez-vous dédié à l’esthétisme, le Festival Automobile International constituait le cadre idéal pour la révélation du premier objet physique depuis la relance d’Alpine » a précisé Bernard Ollivier, le PDG des Automobiles Alpine.

alpine vision gran turismo 2015

alpine vision gran turismo 2015

alpine vision gran turismo 2015

alpine vision gran turismo 2015

alpine vision gran turismo 2015

alpine vision gran turismo 2015

Dans: JEU VIDÉO 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france