ALPINE DE RETOUR EN ENDURANCE ET AUX 24 HEURES DU MANS 2013 AVEC UN PROTOTYPE ALPINE NISSAN

8 mars 2013 par Laurent SANSON

Alors que la nouvelle Alpine n’est pas prévue avant 2016, la marque n’a jamais été aussi présente sur le devant de la scène et il semble fort que le feu d’artifice n’est pas prêt de s’éteindre. Après la participation très remarquée au rallye de Monte-Carlo Historique il y a quelque semaines avec pas moins de cinq Alpine A110, la marque annonce son retour en compétition officielle via le championnat européen d’endurance ELMS et aux 24 Heures du Mans 2013 avec un prototype Alpine Nissan LMP2.

alpine endurance european le mans series 24 heures du mans 2013

 

alpine endurance european le mans series 24 heures du mans 2013Alpine poursuit son opération de reconquête et ce n’est d’ailleurs pas franchement difficile tant l’image de la marque est intacte auprès des fans et amoureux des voiture de sport. En attendant l’arrivée d’un nouveau modèle de route en 2016, c’est sur la piste et en endurance qu’Alpine est de retour au travers d’un partenariat avec l’équipe française Signatech de Philippe Sinault. alpine endurance european le mans series 24 heures du mans 2013 Le prototype Alpine engagé en catégorie LMP2 et piloté par les pilotes français Pierre Ragues et Nelson Panciatici sur les 5 courses de l’ELMS - un troisième pilote rejoindra l’équipage aux 24 Heures du Mans - sera motorisé par un moteur Nissan d’une puissance de 500 ch. Ce retour en endurance n’a rien du hasard puisque Alpine a participé 11 fois aux 24 Heures du Mans entre 1963 et 1978 avec pas moins de 55 voitures d’usine et s’est construit un palmarès impressionnant dont le point d’orgue fut la victoire au classement général de l’édition 1978 avec le prototype Alpine Renault A442B piloté par Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi. 35 ans après ce succès qui résonne encore dans toutes les mémoires, Alpine va donc revenir dans la Sarthe afin d’écrire une nouvelle page de son histoire qui coïncide avec son renouveau.

carlos tavares rallye monte carlo historique 2013 team alpine classicGrand artisan du renouveau de la marque Alpine au point de prendre pour le plaisir le volant d'une des 5 berlinettes Alpine A110 au Monte-Carlo Historique (notre photo) ou encore du concept A110-50 au Grand-Prix de Monaco 2012, Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault, a déclaré «Le retour d’Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit dans la durée. La profonde passion qui nous guide n’a d’égal que la frugalité de ce retour qui s’appuie sur l’engagement de nos partenaires et nos supporters que je tiens ici à saluer. Etape par étape, nous tenterons d’écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu’est Alpine».

 

 

 

 

alpine endurance european le mans series 24 heures du mans 2013

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france