ABARTH 695 TRIBUTO FERRARI

14 septembre 2009 par Laurent SANSON

DEUX LÉGENDES POUR UNE 500 D’EXCEPTION

Lorsque deux légendes de l’automobile sportive italienne se rencontrent, ils donnent naissance à une voiture d’exception. Avec l’Abarth 695 Tributo Ferrari, Abarth ajoute le luxe dans sa philosophie ultra sportive en concevant une 500 dont on remarque au premier coup d'oeil le célèbre rouge “Rosso Scuderia” qui habille sa carrosserie.

 

 

Si l’histoire commune d’Abarth et de Ferrari remonte aux années 50 avec la Ferrari 166/250 MM Abarth, depuis cette époque lointaine chacun a tracé sa route, avec succès pour le cheval cabré et avec bonheur et désillusion pour le Scorpion. Ressuscitée par la volonté de Fiat en 2008, la firme Abarth a vendu 15 000 voitures dont 6500 Abarth 500 et 2100 Abarth Grande Punto, mais aussi 2500 kits de transformation “esseesse”. Avec cette 695 Tributo Ferrari, Abarth étoffe sa gamme avec un modèle très dynamique qui intègre la magie Ferrari. Elle est équipée du moteur essence 1.4 T-Jet 16V désormais doté d’une puissance de 180 ch et d’un échappement de type “dual mode” à contre-pression variable “Record Monza” qui accentue les performances et la sonorité du 4 cylindres au-dessus de 3 000 tr/mn. Ce moteur est accouplé à une boîte séquentielle MTA avec passage des vitesses au volant par des palettes pour encore plus de réactivité. Posée sur des roues de 17 pouces avec des jantes au design inspiré de Ferrari, la liaison au sol bénéficie d’amortisseurs spéciaux alors que le freinage surpuissant se compose d’étriers Brembo 4 pistons qui pincent des disques avant percés de 284 mm.

 

 

UN COCKPIT FAÇON FERRARI

Le cockpit mixe sportivité et luxe avec des sièges baquets Abarth Corsa Sabelt en cuir noir avec coques en carbone, volant cuir avec inserts alu, cuir rouge et repère de point milieu vert - blanc - rouge. Le combiné de bord intégralement réalisé par Jaeger s’inspire tout naturellement des productions de Maranello. On note d’ailleurs une casquette recouverte de cuir noir ainsi qu’une façade de planche de bord en carbone ou encore un pédalier alu.   

Pour les heureux possesseurs d’une Ferrari qui souhaitent vivre au quotidien leur passion pour le Cavallino Rampante sans pour autant sortir l’artillerie lourde, surtout pour un usage urbain, l’Abarth 695 Tributo Ferrari est le joujou idéal. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir la Ferrari de leur rêve ou tout simplement pour combler de bonheur Madame, cette 500 Abarth 695 Tributo Ferrari est faite pour vous et il ne reste plus qu’à connaître son prix et surtout espérer que Abarth décide de la produire, même en série limitée. Vu son succès au salon de Francfort, nul doute que la Scorpion va prendre la bonne décision en la commercialisant.

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq