ABARTH 3 NOUVEAUTES AU SALON DE FRANCFORT 2011

30 août 2011 par Laurent SANSON

LE SCORPION FORCE 3

A l’occasion du prochain salon de Francfort, Abarth va dévoiler pas moins de 3 nouveautés. Avec les 500 “Cabrio Italia” et 695 Competizione ainsi que la Punto Evo SuperSport, le scorpion mixe avec bonheur l’élégance à l’italienne et le caractère sportif racé d’une Abarth.

abarth francfort 2011

 

abarth francfort 2011Avec le très élégant et raffiné “Cabrio Italia” à la robe exclusive Blu Abu Dhabi, Abarth commémore ainsi les 150 ans de l’Italie moderne. Cette série limitée de 150 exemplaires se distingue, outre sa teinte de carrosserie, par une capote électrique noire et des feux arrière fumés. Pour la mécanique, on retrouve tout naturellement le moteur 1.4 Turbo T-Jet dans sa version développant 160 ch pour un couple de 230 Nm à 3 000 tr/mn en mode Sport. Cheveux au vent, ce “Cabrio Italia” s’offre une vitesse maxi de 211 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,4 s pour une consommation mixte de 6,5 l/100 km. Autre nouveauté technique, ce “Cabrio Italia” propose pour la première fois sur la version cabriolet une boîte manuelle à 5 rapports. Cette série spéciale adopte le système de freinage des versions «esseesse», soit des disques de frein avant perforés et ventilés et étriers fixes à quatre pistons. Dans l’habitacle, les sièges «Abarth Corsa by Sabelt» en cuir et coques en fibre de carbone reprennent les caractéristiques typiques des sièges sport : légèreté et maintien latéral. Les finitions sont soignées avec par exemple un pédalier et un levier de vitesses en fibre de verre recouverts d’aluminium Alutex ainsi que des seuils de porte en fibre de carbone arborant le motif “Cabrio Italia”. Le tableau de bord reprend quant à lui la couleur Blu Abu Dhabi de la carrosserie avec, sur la console centrale, la plaque reprenant le numéro dans la série. Autre bonne nouvelle, la navigation Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie est intégré à la planche de bord et non plus en mode déporté.

 

 

abarth francfort 2011

abarth francfort 2011
La Punto Evo SuperSport incarne tout l’héritage de la marque Abarth. Exposée dans un coloris bicolore gris Campovolo, son toit et son capot sont vernis d’un noir opaque comme l’étaient les voitures de course par le passé pour éviter les reflets de lumière. Le monogramme “supersport” orne le flanc et le hayon arrière. Les coques de rétroviseurs et les jantes alliage 18" de couleur noir opaque contrastent avec le rouge des étriers et des cache-moyeux. Cette SuperSport bénéficie du moteur 1.4 Multiair développant 180 ch à 5 750 tr/mn pour 270 Nm de couple à 2 500 tr/mn et elle atteint la vitesse maximale de 216 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en à peine 7,5 s. A l’instar des Abarth Punto Evo équipées du kit esseesse Abarth Koni, la sécurité est renforcée : freins à disque avant perforés et ventilés avec étriers rouges flottants à quatre pistons, freins à disque arrière perforés, plaquettes de freins haute performance, amortisseurs avant et arrière Koni avec valve FSD et ressorts spécifiques plus courts. A l’intérieur, l’Abarth offre des sièges sport en cuir noir avec coutures rouges et jaunes et coques de siège noir brillant ainsi qu’une navigation Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie, élaboré par Magneti Marelli.


abarth francfort 2011

 

Enfin, troisième volet des nouveautés Abarth au salon de Francfort, l’Abarth 695 Competizione incarne toute la philosophie de la marque qui décline son expérience de la course au profit des voitures de route.  deux places, l’Abarth 695 Competizione est inspirée de l’Abarth 500 Assetto Corse, elle arbore pour l’occasion une carrosserie gris Competizione opaque et reçoit des éléments inspirés directement de la course automobile. Dans le cockpit, les sièges arrière ont été remplacés par un arceau de même couleur que la carrosserie tandis que les sièges avant sont en cuir noir avec inserts rouges, la coque est en carbone. Le volant cuir intègre les palettes de changement de vitesses de la boîte à 5 rapports ; l’instrumention du tableau de bord est signée Jaeger. Notons également les seuils de porte en carbone portant le motif “695 Competizione” en aluminium satiné, ainsi que les phares au xénon. Sous le minuscule capot, l’Abarth 695 Competizione est dotée du moteur 1.4 Turbo T-Jet 16v dans sa version 180 ch et il est couplé à la boîte de vitesses mécanique Abarth Competizione avec commandes électro-hydrauliques au volant. dans son communiqué de présentation, Abarth n’a pas précisé les tarifs et les disponibilités de ces trois nouveaux modèles.

 

abarth francfort 2011

abarth francfort 2011

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france