ABARTH 124 RALLY 2017

23 mars 2016 par Laurent SANSON

LE SCORPION

DE RETOUR EN RALLYE

abarth 124 rally 2017

Développée par l’Abarth Racing Team et présentée au salon de Genève sous la forme d’un prototype, l’Abarth 124 Rally sera bel et bien produite et débarquera sur les routes des rallyes dès la saison 2017. Le Scorpion est de retour !

abarth 124 rally 2017

En marge de la Fiat 124 Spider, le constructeur transalpin a également présenté au salon de Genève 2016 une version course dédiée aux rallyes, l’Abarth 124 Rally que nous verrons bien sur les spéciales. Une bonne nouvelle car avec son look hyper spectaculaire, il ne fait aucun doute que cette 124 Rally va vite devenir une coqueluche de la discipline. La nouvelle Abarth 124 Rally est une alliance de technologie pure et de performance née de l’expérience de l’équipe de course Abarth, dans l’objectif d’assurer le retour du Scorpion en rallye 40 ans après sa dernière apparition officielle au Monte Carlo 1976. Sous le capot, elle embarque un moteur turbocompressé à injection directe 1.8 litre dit « bialbero » couplé avec une boite séquentielle à 6 rapports et avec palettes au volant. Grâce à différentes cartographies moteur, il peut fournir jusqu’à 300 ch à 6 500 tr/min et une courbe de couple optimale. La transmission est de type propulsion arrière avec différentiel autobloquant.

Si la nouvelle Abarth 124 Spider est née légère et agile, la version rallye a été encore améliorée afin de briller dans les compétitions automobiles. Son homologation dans la catégorie FIA R-GT a nécessité certains renforcements structurels pour garantir une résistance aux contraintes encore plus grande et la sécurité maximale de l’équipage grâce à l’arceau de sécurité. Toute la conception a été pensée pour un maximum d’efficience et d’ergonomie, afin que le pilote et le co-pilote bénéficient de performances optimales, avec une attention extrême portée aux moindres détails, tels que la disposition des commandes intérieures ou l’espace disponible dans le cockpit.

abarth 124 rally 2017

Ce projet de l’Abarth 124 rally représente également une formidable vitrine pour plusieurs sociétés italiennes qui font partie de l’univers de la course auto depuis de nombreuses années. C’est le cas notamment de Sabelt pour la fourniture des sièges baquets, des harnais de sécurité et autres dispositifs de sécurité. LM Gianetti, une société née il y a quelques 40 ans de cela et qui a vu naître la première Abarth 124 rally, a étroitement collaboré avec l’équipe technique Abarth pour revisiter entièrement la carrosserie et les suspensions avec des amortisseurs EXT SHOX réglables à 4 voies, une première dans une voiture de course. BMC a aidé l’équipe à mettre au point le système d’admission d’air de la voiture pour permettre des performances constantes et fiables du moteur. Les roues ultra légères ont été développées et produites par O.Z Wheels.

Le constructeur précise que les pré-réservations pour préparer ses débuts à l’occasion de la saison des courses de 2017, sont ouvertes.

abarth 124 rally 2017

abarth 124 rally 2017

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france