24 HEURES ET DES RECORDS POUR DEUX OPEL ASTRA 2-0 CDTi A 201 KM/H DE MOYENNE ET 4 800 KM PARCOURUS
23 octobre 2013 par Laurent SANSON
Durant 24 heures sur l’anneau de vitesse de Millbrook au sud de Bedford en Angleterre, Opel a procédé avec deux Astra 2.0 CDTi de série à une tentative de 18 records du monde et nationaux, dont celui de la vitesse moyenne dans la catégorie 1 600 à 2 000 cm3 établie à 201 km/h.
Alors que les résultats sont en cours de validation par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), Opel révèle le défi réalisé les 5 et 6 octobre sur l’anneau anglais par 12 pilotes, dont des journalistes internationaux. Durant 24 Heures avec seulement 22 minutes de pause pour les deux Astra 2.0 CDTi lors des pleins de carburant et des changements de pilotes, cette «chevauchée fantastique» comme le précise le constructeur allemand, s’est traduite par une vitesse moyenne de 201 km/h et 4 800 km.
Au total, Opel et sa marque sœur Vauxhall ont ainsi pu postuler à 12 records du monde et 6 records nationaux d’endurance et de vitesse britanniques. Le sprint de 24 heures imposait le montage obligatoire d’un arceau de sécurité, de sièges baquets et de harnais de sécurité. Les voitures sous scellés furent ensuite placées en parc fermé sécurisé, sous la surveillance des autorités sportives, jusqu’aux tentatives de record. « C’est une véritable démonstration de fiabilité, de sécurité et de performances de l’Astra dans des conditions extrêmes que ne rencontrera jamais un automobiliste ordinaire, » a souligné Duncan Aldred, Vice-Président par intérim Ventes et Après-Vente d’Opel/Vauxhall et Managing Director de Vauxhall. « Parfois on accorde trop d’importance à obtenir l’ultime détail en terme de comportement, ou un dixième de seconde de mieux sur le 0 à 100 km/h, mais pour la plupart des acheteurs, ce qui compte c’est d’avoir une fiabilité exceptionnelle et un comportement sûr et rassurant. Et ce sont surtout ces vertus que ces tentatives ont permis de mettre en exergue. ».
Quel est l'intérêt de ce genre de record du monde, hormis polluer??
C'est marrant, je vais changer la mienne dans 2 mois qui est une astra 2.0 cdti (75.000km) comme celle du test, parce qu'elle est bourrée de bruits parasites, la direction assistée couine, la première passe mal quand il fait froid, elle fait des bruits de sussions quand on lâche l'accélérateur, elle perd du liquide de frein mais il n'y a pas de fuite dixit le SAV, etc...
Alors oui pas de panne encore mais une montagne de problème en perspective !
CONTENUS SPONSORISÉS