24 HEURES DU MANS 2018 TOYOTA DOUBLÉ HISTORIQUE

17 juin 2018 par Laurent SANSON

24 HEURES DU MANS 2018

TOYOTA L’EMPORTE ENFIN ET SIGNE LE DOUBLÉ

24 heures du mans 2018

L’attente fut longue pour le constructeur japonais, mais cette fois c’est la bonne et Toyota signe un superbe doublé aux 24 Heures du Mans. Star de cette édition 2018, Fernando Alonso remporte sa première victoire dans le Sarthe pour sa première participation. Le bonheur est total dans le clan Toyota.

 24 heures du mans 2018

Entre Toyota et Le Mans il ne manquait qu’une victoire afin que l’histoire devienne enfin belle et il a fallut attendre pas moins de 2 décennies afin que le rêve puisse devenir réalité. Unique constructeur engagé dans la catégorie reine des LMP1, Toyota n’avait pas pour autant la partie facile et course gagnée car les adversaires, des teams privés dont la très performante équipe suisse Rebellion, avaient quelques armes faces aux prototypes japonais, mais il était avec son équipe vedette composé du double champion du monde de F1, Fernando Alonso, de l’ex-pilote de F1 Sébastien Buemi et du japonais Kazuki Nakajima.

24 heures du mans 2018

La déconvenue lors de l’édition 2016 durant laquelle Toyota a perdu la course dans les dernières minutes est désormais plus qu’un mauvais souvenir et Toyota a donc du attendre 24 mois supplémentaires pour enfin vaincre dans la Sarthe, dans la plus grande course d’endurance du monde, la plus prestigieuse. Auteur de la pôle position et premier leader de la course, l’équipage de la Toyota TS050 Hybrid n°8 a laissé la tête de la course à la voiture soeur, la n°7, durant la nuit, avant de reprendre leur bien dans la matinée et ne plus quitter la première place. Toyota signe ainsi un superbe doublé devant la Rebellion n°3 du jeune Français Thomas Laurent, du Suisse Mathias Beche et de l'Américain Gustavo Menezes.

24 heures du mans 2018

Dans les autres catégories, Jean-Eric Vergne, Andrea Pizzitola et le Russe Roman Rusinov l’emportent en LMP2 avec le proto du G-Drive Racing. Dans les rargs des GT, Porsche signe un doublé avec le succès de Kévin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor en GTE Pro alors que Julien Andlauer, Matt Campbell et Christian Ried l’emporte sur la Porsche 911 du Dempsey-Proton Racing en GTE Am.

24 heures du mans 2018

24 heures du mans 2018

 24 heures du mans 2018

24 heures du mans 2018

24 heures du mans 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PUB PREMIUM

 

PUB

 

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

PUBLICITÉ

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

PUB