VW GOLF 6 GTD ABT

Variante diesel de la Golf GTi, la Golf 6 GTD s’affirme par son style résolument sportif, inspiré de sa célèbre grande soeur, mais aussi par son moteur 2.0 TDI injection directe Common Rail de 170 ch qui lui offre des performances de premier plan. On comprend mieux pourquoi le préparateur allemand ABT ne pouvait faire l’impasse sur un tel modèle.

Dans l’antre du préparateur ABT, certains l'appellent très affectueusement le tracteur "de course", car elle combine le dynamisme sportif avec 190 ch et un couple énorme de 390 Nm. Dailleurs, si la version de série s’autorise un excellent 0 à 100 km/h en 8,1 s, la version signée ABT abaisse ce temps de référence d’une seconde pleine alors que la vitesse de pointe culmine à 230 km/h. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien dans une Golf et en plus une version diesel ! Cette Golf conserve, bien entendu, ses qualités économiques avec une consommation de carburant identique au modèle de série, soit 5,3 l/100 km en cycle mixte.

 

 

Il va sans dire que le plus mythique des modèles du constructeur de Wolfsburg profite de l’occasion pour parfaire son look avec le kit carrosserie ABT comprenant un spoiler avant, une calandre, des bas de caisse latéraux, un becquet arrière ainsi qu’une jupe arrière dont débouche un silencieux d’échappement deux doubles sorties. La liaison au sol bénéficie d’un kit ressorts courts et de roues en 18 ou 19 pouces au choix chaussées de pneus au profil sportif. Avec cette Golf VI GTD, ABT démontre que plaisir au volant et plaisir des yeux rime aussi avec économie d’énergie et respect de l’environnement.

www.abt-sportsline.de

 

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016 

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

asw auto sport willy mouscron

 

4jantes.com